Forum de discussion temporaire pour la relance du module NWN - Chroniques de la Terre du Milieu
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 [Race] Les Orques de la Terre du Milieu

Aller en bas 
AuteurMessage
Plastoc
Groupe de Réflexion


Messages : 32
Date d'inscription : 27/02/2010

MessageSujet: [Race] Les Orques de la Terre du Milieu   Mar 2 Mar 2010 - 17:39

On connaît peu de faits certains sur l'origine des Orcs. Il est dit qu'ils furent créés à partir d'Elfes capturés et torturés puis corrompus par Melkor avant le début du Premier Age dans les Profondeurs d'Utummo. Ils ont toujours constitué le gros des ses troupes ainsi que de celles de Sauron.

Bien qu'étant le peuple le plus nombreux des Terres du Milieu, leur intelligence était très limitée et ils étaient presque plus proches des bêtes que des Humains ou des Elfes.

D'apparence les Orcs étaient des créatures de couleur sombre, et d'apparence repoussante selon les standards de toutes les autres espèces intelligentes : voûtées, trapues, aux membres courts et noueux. Ils étaient généralement aveuglés par la lumière du Soleil -bien que certaines variétés d'entre eux à la fin du Troisième Age, tels les Uruk-Hai, pouvaient la supporter sans problème- mais leur vision nocturne était parfaite, la plupart d'entre eux vivaient d'ailleurs dans des souterrains et autres tunnels.

Les Orcs ne semblaient prendre du plaisir que dans la souffrance des autres. Ils étaient de très bons guerriers dont le grand courage provient surtout du fait qu'ils craignaient plus leurs maîtres que leurs ennemis, et peut-être aussi parce que la mort au combat leur était parfois préférable aux tourments de leur vie quotidienne. Le cannibalisme n'était pas exclu de leur mode de vie et tuer un interlocuteur était pour eux une forme acceptable d'argumentation dans une discussion.

Ils servirent Melkor, puis Sauron, tout au long de l'Histoire d'Arda et prirent part à toutes leurs guerres. Leur race faillit être décimée plusieurs fois, mais leur reproduction rapide leur permit de se repeupler à chaque fois.

Pendant la majorité du Troisième Age, alors que Sauron avait disparu, ils survécurent de pillages et autres embuscades pendant plusieurs siècles, en divers lieux des Terres du Milieu et ce, jusqu'à ce que Sauron commence à réapparaître.

Alors, ils commencèrent à se répandre et s'établir dans diverses régions : dans Mirkwook sous le commandement de Dol Guldur, dans divers endroits des Monst Brumeux (essentiellement sous les passes principales) et dans le Royaume d'Angmar, au nord de l'Eriador, une fois celui-ci fondé par le Roi-Sorcier, et bien sûr au Mordor.

C'est au Mordor que pendant le troisième millénaire du Troisième Age, Sauron créa les Uruk-Hai, pouvant sortir à la lumière du jour, qui firent leur première et sanglante apparition en III 2475, lorsqu'ils attaquèrent et pillèrent Osgiliath, la plus grand ville du Gondor à l'époque.

Au cours des siècles suivants, les Orcs de tous types, s'allièrent avec les Hommes du Pays de Dun, les Hommes de l'Est, les Gens des Chariots, les Haradrim et les Corsaires d'Umbar pour combattre les Peuples Libres.

Après la destruction de Khazad-dûm par le Balrog, ils envahirent la Moria et massacrèrent toute personne s'en approchant où essayant d'y entrer. Mais ceci enragea les Nains qui leur vouèrent une haine plus grande que n'importe qu'elle autre race et qui entraîna une Guerre de Vengeance où entre III 2793 et III 2799, les Nains essayèrent d'exterminer tous les Orcs, et bien que cette guerre leur coûta très cher en vies, ils en nettoyèrent presque totalement les Monts Brumeux, tuèrent Azog, le Général Orc des Monts Brumeux, mais ils échouèrent à les faire fuir de la Moria contrairement à ce qu'ils pensaient.

En III 2941, juste après la mort du Dragon Smaug, les armées Orcs de Gundabad vinrent à Erebor pour s'en emparer et ceci provoqua la Bataille des Cinq Armées. L'armée Orc était dirigée par Bolg du Nord, un des fils d'Azog qui s'était juré de venger son père, mais il ne gagna que sa propre perte et celle de son armée qui fut presque totalement exterminée.

Durant la Guerre de l'Anneau, les légions Orcs combattirent sur tous les fronts, mais ce fut la Bataille de la Porte Noire qui décida de toutes les autres. Toutes les forces du Mordor y étaient rassemblées et sous le commandement de Sauron, elles s'abattirent sur les Capitaines de l'Ouest. Les Armées de l'Ouest auraient été défaites si au même moment l'Anneau Unique ne fut détruit et entraîna la disparition de toute la puissance de Sauron et par conséquent de ses armées.

Bien que quelques Orcs survécurent à l'annihilation survenue à ce moment-là, leur nombre resta toujours limité après cela et leur puissance ne fut plus que le spectre de ce qu'elle avait été, car liée à celle de Melkor et Sauron, tous deux disparus pour toujours des Terres du Milieu.

[color=red]source : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
 
[Race] Les Orques de la Terre du Milieu
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La venue des Numénoriens en Terre du Milieu
» Légion de la terre du milieu
» Carte de la Terre du Milieu
» La formation de la Terre du Milieu.
» Carte de la Terre du Milieu~

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chroniques de la Terre du Milieu :: Archives :: Background-
Sauter vers: