Forum de discussion temporaire pour la relance du module NWN - Chroniques de la Terre du Milieu
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 [Race] Les Humains de la Terre du Milieu

Aller en bas 
AuteurMessage
Plastoc
Groupe de Réflexion


Messages : 32
Date d'inscription : 27/02/2010

MessageSujet: [Race] Les Humains de la Terre du Milieu   Mar 2 Mar 2010 - 17:20

Ce peuple fut le troisième à s'éveiller sur les terres du milieu, le deuxième des enfants d'Eru Illuvatar. Pour cette raison, ils ont appelés par les elfes les atani (le second peuple). Pendant longtemps, il n'y eut que trois maisons d'Atani dans le nord ouest des terres du milieu, au contact des populations elfiques. Ces maisons sont appelées en sindarin les Edain (singulier adan). Plus tard, d'autres hommes vinrent les rejoindre, mais jamais ces derniers ne purent nouer de liens aussi privilégiés avec les Premiers nés.

Les descendants des Edain

Ils se distinguent en trois groupes qui se méprisent et se combattent, les Corsaires, les Dunedain et les Numenoréens noirs. Au deuxième âge, les valar offrirent aux Edain l'île de Numenor, mais avec le temps, les rois de Numenor devinrent des adeptes de Sauron, et se mirent à détester les valar. Deux factions de Numénoréens virent alors le jour, les royalistes, suivants de Sauron, et les fidèles, suivants des Valar. Les Numénoréens étaient une puissante civilisation, et ils créèrent beaucoup de colonies : leur Empire ne se résumait pas à leur île. Quelques années avant la fin du deuxième âge (en 3319), les royalistes numénoréens envoyèrent une immense armée attaquer les valar. Leur armée fut vaincue, et Numenor fut engloutie par la colère d'Eru Illuvatar : seuls les Fidèles purent en réchapper. Les Numenoréens noirs sont les descendants des royalistes numénoréens qui vivaient dans les colonies de l'Empire, tandis que les Corsaires et les Dunedain sont les descendants des fidèles numénoréens.

Les descendants des Fidèles fondèrent les royaumes en Exil : l'Arnor et le Gondor. Ceux des Royalistes se rassemblèrent à Umbar, au Sud du Mordor, près de Sauron. Mais il y a trois siècles, en 1432, une guerre civile a éclaté en Gondor, entre les descendants des Fidèles. Après 15 ans de guerre, les partisans du maintien de la culture elfique s'imposèrent, et l'autre faction quitta le Gondor, pour aller vivre avec les numénoréens noirs, qu'ils n'apprécient pourtant pas beaucoup : ils étaient devenus les Corsaires d'Umbar.

Les Descendants des Edain sont tous grands et robustes (100 kg et 1,90 m pour les hommes, 65 kg et 1,75 m pour les femmes). Ils ont les yeux et les cheveux sombres, sont glabres, et ont la peau blanche. Tous parlent l'adûnaic, leur langue natale, mais les Dunedain connaissent en plus le Sindarin, tandis que Corsaires, haïssant les elfes et les hommes du Nord, préfèrent employer les langages d'Umbar et du Harad. Les Numénoréens noirs, eux, s'expriment le plus souvent en Noir Parler, la langue instaurée par Sauron pour rapprocher les peuples qui le servent.

Les Nordiques :

Ces peuplades vivent à l'est des monts brumeux, le long de la rivière Anduin. Les hommes du Nord sont grands et solides, bien qu'un peu moins que les Edain, et vivent bien moins longtemps : les plus vieux ne dépassent pas un siècle. Blonds ou roux, ils portent très fréquemment la barbe et la moustache. Les Nordiques vivent en clans plus ou moins désorganisés, et restent très proches des animaux : on peut citer comme exemples les Beornides, des montagnards qui ont la réputation de pouvoir se changer en ours, mais aussi les Eothraim, un clan de formidables cavaliers, des tribus qui vivent dans le Nord de la vallée de l'Anduin, et aussi les clans de forestiers de la forêt noire, entre la tour de Sauron (Dol Guldur) et le royaume elfique de Vertbois-le-grand. Aucune des trois tribus n'a vraiment de contacts avec les autres peuples, et n'en a que très peu avec les autres nordiques.

Les Dunlendings

Ces hommes sont aussi appelés les hommes des collines, et vivent entre les monts brumeux et les montagnes bleues. Beaucoup vivent sur les contreforts des montagnes bleues, dans l'ancien royaume dunadan du Cardolan, le pays de Dun, sous le reigne de Broggha, leur roi. Trappus, les Dunlendings ne font généralement qu'1,80 m et 80 kg pour les hommes, et 1,65 m et 60 kg pour les femmes. Aucun Dunlending ne dépasse les 80 ans. Tous les clans de Dunlendings parlent le Dunael, leur langue natale. Cependant, ils écrivent peu, hormis pour les créations artistiques et la rekigion.

Ce sont des gens assez rustiques, qui aiment discuter, rire et festoyer. Supersitieux, et très sociables, qui vivent en grandes familles, dans des villages plus ou moins isolés. La société des Dunlendings est dirigée par une caste de prêtres, respectée et crainte, et accessoirement par une caste de guerriers, des combattants furieux et exhaltés, mais très indisciplinés. Les guerriers dunlendings se peignent le corps avant de combattre, en une succession de pigments et de tatouages rituels et mystiques. Depuis le deuxième âge, les Dunlendings sont repoussés par les Dunedain : avant leur venue, ls clans Dunlendings contrôlaient la totalité du Nord ouest des terres du milieu, mais depuis, l'Arnor et le Gondor ont été fondés, et les Dunlendings haïssent les Dunedain, qu'ils considèrent comme des usurpateurs. Dans une moindre mesure, ils n'apprécient pas non plus les peuples Nordiques, surtout les eothraim, avec qui il y a de nombreuses frictions de voisinage. Les forces de l'Angmar au Nord trouvent souvent dans les Dunlendings des alliés de choix pour sa guerre contre le royaume d'Arthedain.

Les Suderons

Les Suderons sont les hommes qui vivent dans les grandes étendues désertiques ou semi désertiques du Harad, du Harondor et même du Mordor. Ces peuples sont en guerre constante avec les descendants des Edain, qu'ils soient du Gondor, d'Umbar ou d'ailleurs, et sont très méfiants vis-à-vis d tout ce qui est différents d'eux (elfes, orcs et nains, par exemple). La plupart vit au bord des rivières, dans les baies ou les oasis, et ils ne constituent pas un peuple homogène. Cependant, rares sont les Suderons qui dépassent les 60 ans.

Les Lossoth

Ces hommes vivent sur la banquise et dans les terres continuellement gelées de Forochel et du Forodwaith. Ce sont des nomades, qui se déplacent avec la migration des grands troupeaux de rennes ou de phoques. Ils ont la peau bronzée par le soleil, sont plutôt petits et gras, pour résister au froid. Ce sont des survivants avant tout, leur technologieest très rudimentaire, et leurs abris de glace très sommaires. Ils se désinteressent totalement des luttes de pouvoir au sud de leurs immenses prairies, même s'ils n'apprécient pas les orcs et les trolls venus d'Angmar. Mais dans leurs étendues enneigées, les Lossoth ne craignent pas grand chose, pas même un troll.

Les Drudeain

Contrairement aux apparences, les druedain descendent des edain, comme les Corsaires, les Dunedain ou les Numenoréens noirs. Ils sont lages d'épaules et trapus, ressemblant un peu à des nains, mais sans barbe, et très fréquemment chauves. Eux aussi son connus pour haïr les orcs, et sont leurs plus farouches adversaires. Contrairement aux nains, ils ne vivent qu'environ 50 ans. De plus, ils ont le nez très large et la peau brune, et bénéficient d'une très bonne vision nocturne.

Aujourd'hui encore, ce sont les meilleurs forestiers de tous les peuples, meilleurs même que les elfes. Ils sont laids, et craints par tous les autres peuples, qui les chassent et les tuent, quand ils parviennent à les attrapper. Les Druedain sont en faible nombre, mais il est possible d'en trouver dans à peu près toutes les grandes forêts des terres du milieu.
Revenir en haut Aller en bas
 
[Race] Les Humains de la Terre du Milieu
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La venue des Numénoriens en Terre du Milieu
» Légion de la terre du milieu
» Carte de la Terre du Milieu
» La formation de la Terre du Milieu.
» Carte de la Terre du Milieu~

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chroniques de la Terre du Milieu :: Archives :: Background-
Sauter vers: