Forum de discussion temporaire pour la relance du module NWN - Chroniques de la Terre du Milieu
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 [Race] Les Hobbits

Aller en bas 
AuteurMessage
Plastoc
Groupe de Réflexion


Messages : 32
Date d'inscription : 27/02/2010

MessageSujet: [Race] Les Hobbits   Mar 2 Mar 2010 - 17:33

Les hobbits sont une race à part, bien qu'aparentée aux nains et aux humains. Ils vivent en plein centre de l'Eriador, dans une région nommée la Comté. La Comté fut fondée en 1601 du troisième âge par les frères hobbits Marco(n) et Blanco(n). Le roi d'Arthedain, Argueleb II, les autorisa à prendre possession des terres de son royaume qui s'étendaient à l'est du fleuve Brandevin, avec pour seule obligation d'entretenir les routes. Ces hobbits étaient membres de la tribu des pâles, mais les membres du tribu des forts, qui vivaient à l'ouest, sur les bords de la rivière Anduin, les rejoignirent bientôt. La grande peste (1635-1640) les frappa alors que la troisième famille, celle des pieds-velus, s'installait dans la Comté. Cependant, depuis la fin de l'épidémie, ils s'organisèrent et prospérèrent, loin des guerres du Nord, entre Angmar et Arthedain. Les hobbits vivent presque tous dans la Comté, mais on peut en croiser aussi dans le pays de Bree (le plus ancien lieu de présence des hobbits, un peu à l'est, dont sont partis les fondateurs de la Comté, et où ils cotoient les humains.

Plus petits de tous les êtres doués de parole, les hobbits mesurent entre 60 cm et 1,20 m de haut, et sont rondelets, parfois même franchement dodus. Il existe trois tribus de hobbits, qui se sont mélangées dans la Comté :

Les pâles sont les hobbits les plus grands (entre 90 cm et 1,20 m). Ils ont l peau blanche, et des trois tribus, ce sont ceux qui resemblent le plus aux humains, au point que certains observateurs les confondent avec des humains d'Arthedain ou du pays de Bree, car ils sont aussi très peu nombreux. Les fondateurs de la Comté, Marco(n) et Blanco(n) étaient des hobbits pâles.

Les forts sont les plus trappus des trois tribus. Bien que plus petits que les pâles, ils n'en restent pas moins plus grands que la majorité des hobbits. Leur principale caractéristique est la largeur de leurs mains et de leurs pieds, et leur amour de l'eau et de la natation, contrairement aux autres tribus. Contrairement aux autres aussi, les familles des forts sont dirigées par les femmes. C'est dans cette tribu que l'on compte les hobbits les plus vieux (environ 110 ans)

Les pieds-velus forment les plus nombreux des hobbits. Plus petits que les autres tribus (leur taille dépasse rarement 90 cm), ils sont aussi plus colorés. Ils vivent dans des trous creusés sous les collines de la Comté, qu'ils appellent smials. Soignés, ils apparaissent comme les archétypes des hobbits.

Tous sont en général facétieux et casaniers : ils aiment manger et faire la fête, mais sont méfiants envers le monde exterieur et les étrangers. Les hobbits sont des grands producteurs et consommateurs d'herbe à pipe, et leur endurance est exceptionelle, valant celle des nains ou des orcs. De plus, ils sont aussi très agiles et très doués de leurs mains.

La Comté est divisée en quatre quartiers (nord, sud, est et ouest), qui découpent la région comprise entre le Brandevin et les hauts reculés. Il n'y a pas vraiment de gouvernement de la Comté, chaque famille menant ses affaires comme elle l'entend. Il n'y a que trois fonctions officielles dans la Comté :

Les shiriffs de la Comté sont en quelques sorte des policiers, bien que leur rôle soit plutôt d'aider à retrouver des animaux égarés ou de tenir propres les chemins : pour celà, il n'y a que trois shiriffs par quartier, que l'on distingue grâce à la plume qu'ils portent sur leur chapeau. Cependant, il y a bien plus de shiriffs, et mieux équippés, pour surveiller les frontières de la Comté. Tous les hobbits de plus de 33 ans (l'âge de la majorité chez eux) peuvent être shiriffs.

Le maire de Grand'Cave (la plus grosse bourgade de hobbits de la Comté) qui est en fait le représentant de tous les hobbits de la Comté. Il est élu par tous les habitants de la Comté, et cumule les charges de premier shiriff et de maitre des postes.

Le thain de la Comté est le chef des armées hobbites (dont le rassemblement est très rare), et le représentant du roi d'Arthedain chez les hobbits. Traditionellement, il s'agit du chef du clan Touque (des hobbits qui vivent dans le quartier sud).

Ces deux dernières fonctions sont cependant plus des marques d'estime et des postes honorifiques que de réelles marques de pouvoir. Ce sont les clans et les familles qui sont les véritables pilliers de la Comté. Le clan Brandebouc (des hobbits qui vivent dans le quartier est, à la frontière avec le pays de Bree) est le plus puissant, car le le plus nombreux, après les Touque. Les deux clans sont des clans de la tribu des forts.
Revenir en haut Aller en bas
 
[Race] Les Hobbits
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» autres gifs de chien de race
» A propos des Hobbits
» 4 juin : Steamroller DEATH RACE au Gamer's Vault
» Race et histoire [Claude Lévi-Strauss]
» Et les Hobbits, dans tout ça

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chroniques de la Terre du Milieu :: Archives :: Background-
Sauter vers: