Chroniques de la Terre du Milieu
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de discussion temporaire pour la relance du module NWN - Chroniques de la Terre du Milieu
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 [Géo] Forochel, la toundra du Nord & la banquise

Aller en bas 
AuteurMessage
Plastoc
Groupe de Réflexion



Messages : 32
Date d'inscription : 27/02/2010

[Géo] Forochel, la toundra du Nord & la banquise Empty
MessageSujet: [Géo] Forochel, la toundra du Nord & la banquise   [Géo] Forochel, la toundra du Nord & la banquise EmptyMer 3 Mar 2010 - 17:36

La baie de Forochelestla côte la plus au nord des Terres du milieu, juste avant le pays d'Helcaraxè, que l'on dit mener jusqu'en Aman, la terre des Valar, les archanges des terres du milieu. Pourtant, personne n'a jamais traversé l'Helcaraxè, juste certains Noldor, au premier âge, et leurs pertes furent terriblement lourdes.

La région du Forochel s'étend sur 323 500 kilomètres carrés, entre la mer et le royaume d'Angmar, et borde les montagnes bleues et l'Arthedain. Ces immenses espaces enneigés et parfois simplement gelés, sont presque uniformément au niveau de la mer, bien qu'il existe de très rares montagnes, qui avoisinent les 900 mètres de haut.

La zone est humide (environ 140 centimètres de précipitations par an) et d'une très forte amplitude de températures. En moyenne entre 0 & 5 C, le Forochel peut descendre à -30 C en ninui et monter à 25 C en urui. C'est une terrasse granitique désolée, usée par le passage de grandes plaques de glace. On ne trouve que peu de richesses minérales dans cette région, et le climat rigoureux décourage les prospecteurs d'explorer plus avant.

Seuls les robustes clans de chasseurs lossedain vivent toute l'année dans cette région désolée, ainsi que des clans d'umlis, près des montagnes bleues. Parfois, des tribus d'orcs ou d'humains cherchant des plantes rares affrontent les éléments, mais ils restent rarement très longtemps. Aucun arbre ne pousse en Forochel ; il n'y a que des herbes tenaces et des buissons décharnés pour nourrir les troupeaux de Losrandir, de gros animaux recouverts de longs poils et capables de supporter les températures éprouvantes.
Revenir en haut Aller en bas
 
[Géo] Forochel, la toundra du Nord & la banquise
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chroniques de la Terre du Milieu :: Archives :: Background-
Sauter vers: