Forum de discussion temporaire pour la relance du module NWN - Chroniques de la Terre du Milieu
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 [Géo] La vallée d'Angmar

Aller en bas 
AuteurMessage
Plastoc
Groupe de Réflexion


Messages : 32
Date d'inscription : 27/02/2010

MessageSujet: [Géo] La vallée d'Angmar   Sam 6 Mar 2010 - 10:58

La vallée d'Angmar est une forteresse naturelle, et pour cette raison (et pour la proximité d'Arnor) le roi-Sorcier l'a choisi comme demeure. La terre y est gelée presque toute l'année, il y a trop peu d'eau pour encourager l'agriculture et le bois fait cruellement défaut en raison du manque d'arbres. Les esclaves d'Angmar réussissent cependant à survivre. Les quelques plantes qui poussent sur le plateau sont petites et robustes: une herbe coriace, des mousses, des lichens, des fougères, de la bruyère et un assortiment bizarre de plantes grasses.

Cette étendue moyenne de hauts plateaux (1100 mètres d'altitude en moyenne) est très sèche (30 centimètres de précipitations par an) et très froide (de -5 à 0 C en moyenne, mais en descendant à - 30 C en gwaeron et 25 C en ivanneth)

Le pays accidenté d'Angmar est essentiellement composé d'un calcaire très érodé qui dérobe à la terre de surface le peu d'eau qu'elle reçoit. Il y a quelques roches ignées et métamorphiques dans le voisinage de l'Hithaeglir. La forteresse du Roi-Sorcier à Carn Dum semble être construite autour d'un bloc de granit rouge morne. Les forces de l'Angmar dépendent des montagnes pour leurs ressources minérales, car les quelques minerais précieux du plateau sont enfouis trop profondément pour pouvoir les exploiter.
Revenir en haut Aller en bas
 
[Géo] La vallée d'Angmar
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Créatures rares et nommés - Angmar
» Retour de Chasse [ PV Nuage de la Vallée ]
» Ca craint de plus en plus dans la vallée du Rhône
» Angmar (1500pt)
» L'ombre d'Angmar (750-800pts)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chroniques de la Terre du Milieu :: Archives :: Background-
Sauter vers: