Forum de discussion temporaire pour la relance du module NWN - Chroniques de la Terre du Milieu
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 [Géo] L'Arnor après 861 3A

Aller en bas 
AuteurMessage
Plastoc
Groupe de Réflexion


Messages : 32
Date d'inscription : 27/02/2010

MessageSujet: [Géo] L'Arnor après 861 3A   Sam 6 Mar 2010 - 10:55

*les textes qui suivent sont tirés du site "tolkiendil.com"*


L'Arthedain fut l'un des trois royaumes nés du démembrement de l'Arnor en 861 3A. Il était le plus grand des trois et possédait deux Palantiri, dont celui situé à Amon Sûl fut la raison de la guerre incessante entre le Cardolan et le Rhudaur. A la mort d'Eärendur, roi de l'Arnor, Héritier d'Isildur, en 861 3A, Amlaith de Fornost devint le roi de l'Arthedain et de lui à la mort d'Arvedui, dernier des rois de l'Arthedain, en 1974, il y eut quinze rois en tout.
En 1409 3A, l'Arthedain s'allia avec le Cardolan pour combattre l'Angmar. Mais à cause de cette guerre contre le Roi Sorcier, de la Grande Peste de 1636 et de l'affaiblissment des Dunedain, le dernier royaume des Dunedain du Nord sombra en 1974, à la suite de la Bataille de Fornost. Si l'Angmar a été défait avec l'aide des Elfes et du Gondor, le Royaume du Nord ne fut restauré qu'au terme de la Guerre de l'Anneau, par Aragorn II Elessar, dernier Chef des Dunedain du Nord.



Le Rhudaur est l'un des trois royaumes des Dunedain nés lors de la partition de l'Arnor en 861 3A. Ses frontières sont les Collines du Vent et les Hauts du Nord à l'ouest, les Landes d'Etten au nord, les Monts Brumeux à l'est, et la Bruinen la Mitheithel et la Route de l'Est au sud. Les Dunedain n'ont jamais été très nombreux dans cette région, et, vers 1350 3A, le pays est tombé sous le contrôle des Hommes des Collines, alliés de l'Angmar. A la défaite du Roi Sorcier en 1975 3A, ses habitants ont péri ou se sont éparpillés.


Le Cardolan est l'un des trois royaumes des Dunedain nés lors de la partition de l'Arnor en 861 3A. Ses frontières sont le Baranduin à l'ouest, la Route de l'Est au nord, le Gwathl� et la Mitheithel à l'est. Les Dunedain ont résisté face aux forces d'Angmar jusqu'en 1409 3A, date à laquelle le pays fut envahi, mais les derniers souverains périrent et les survivants s'éparpillèrent au nord-ouest. La Grande Peste de 1636 3A décima presque toute la population et laissa le pays quasiment inhabité.
Revenir en haut Aller en bas
 
[Géo] L'Arnor après 861 3A
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le Royaume perdu d'Arnor
» Les Américains ne pourront pas changer la donne à Cuba après Castro.
» Gondor et Arnor...
» Le rôle du Canada dans l’Haïti de l’après-Aristide :
» [GDA] Armée du Gondor / Arnor : 1000 pts.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chroniques de la Terre du Milieu :: Archives :: Background-
Sauter vers: