Forum de discussion temporaire pour la relance du module NWN - Chroniques de la Terre du Milieu
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 Présentations

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Drenark
Admin
Drenark

Messages : 32
Date d'inscription : 26/02/2010
Localisation : Bourges

MessageSujet: Présentations   Lun 1 Mar 2010 - 10:04

Même si nous nous connaissons déjà pour certains, un rafraîchissement de mémoire est toujours le bienvenue. Quant aux nouveaux, une présentation s'impose encore plus Wink . N'ayez pas peur et soyez à l'aise, jusqu'à présent, personne n'a été mangé sur CTM... Sauf par les orques.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.oniros.net/
Klhz
Admin


Messages : 43
Date d'inscription : 27/02/2010
Age : 34

MessageSujet: Re: Présentations   Mar 2 Mar 2010 - 1:06

Moi c'est Klhz..

J'ai 26 ans, je suis belge et je suis gestionnaire de projet multimédia et évènementiel et j'ai longtemps posé mes fesses sur CTM.

J'étais pas la au tout tout début quand Guily dévelloppais le module tout seul et qu'il ouvrait occasionnellement! Je suis arrivé presque à la fin de cette période on va dire et le mod est passé rapidement en mode permanent ^^

Aussi, Guily nous a ouvert à ce moment la les portes au dévellopement du module et je m'y suis jeté avec toutes mes forces de l'époque! C'est à dire beaucoup d'idées sur papier, des cartes papiers encore, de l'organisation dans le forum, le site internet, la gestion du forum et faire MJ ^^

J'avais dut arrêter l'aventure, après tellement d'années pour me construire un avenir avec des études et je pense que CTM est toujours resté dans un coin de mon esprit!

Les meilleurs souvenirs il y en a plein! Surtout pour ma part en tant que MJ.

Les pires souvenirs c'est quand j'étais tout seul dans l'équipe avec un autre Dev, quasi plus aucuns joueurs, et qu'on ne laissait pas tomber malgré tout..

Seul regret: Ne m'être jamais vraiment mis à l'époque au mapping et codage. Mais je pense en être bien capable aujourd'hui!

Voila ^^
Revenir en haut Aller en bas
memere
Groupe de Réflexion
memere

Messages : 26
Date d'inscription : 27/02/2010

MessageSujet: Re: Présentations   Mar 2 Mar 2010 - 10:22

Ben bon moi j'ai 22 ans, je suis développeur informatique (oh, les geeks klhz Xd).

Moi, contrairement à klhz, j'ai pas vécu le début, mais la fin et la fermeture du mod. A ce moment, j'étais coordonateur md et developpeur, et Ashram était coordonateur dev et md ( scratch ), c'est avec lui qu'on a fait le plus de boulot au niveau du dev, puisqu'après la période faste des débuts, il y a eu un énorme creux au niveau du dev si mes souvenirs sont bons.

Pendant que lui codait, moi je mappais! Et j'animais aussi. C'était assez fun puisqu'on faisait des maps spéciales à certaines anims, juste pour avoir un cadre "spécial" et unique. Par exemple avec les zones de fornost assiégée, les catapultes aux projectiles enflammés et les vagues innombrables d'orcs qui ont donné naissance à la nouvelle mouture de la ville humaine (sans doute la plus grosse du module d'ailleurs). En plus, on avait une bonne poignée de joueurs assidus Smile

Dommage qu'on ait pas pu profiter un peu plus des nouveaux haks.
Revenir en haut Aller en bas
Drenark
Admin
Drenark

Messages : 32
Date d'inscription : 26/02/2010
Localisation : Bourges

MessageSujet: Re: Présentations   Mar 2 Mar 2010 - 16:43

Hop, je m'y jette. Cédric, 28 ans. J'habite dans le berry profond à Bourges où je suis assistant d'éducation. J'ai connu CTM grâce à Uldaric qui massacrait déjà les peuples libres à tour de bras avec son orc graash. Je suis alors arrivé avec mon premier perso NWN, Drenark. L'intégration n'a pas été difficile étant donné que je pratiquais régulièrement le jeu de rôle sur table et grandeur nature. Sans compter que j'avais un peu exploré ce bon vieux Ultima Online Renaissance, sur un serveur privé.

D'abord joueur occasionnel, je suis devenu assidu, au détriment de quelques heures de cours à la fac (bouuuuh...). Puis je suis passé MD quelques temps quand Rapass était encore coordinateur si mes souvenirs sont bons. Que d'excellents souvenirs donc, et sans nul doute la meilleure expérience de jeu en ligne me concernant. Mais j'avais des idées en tête et avec Uldaric nous avons quitté CTM à peu près à la même époque pour monter notre propre projet sur NWN : Dark Time of the Galaxy (et Daynlohim nous a d'ailleurs rejoint un peu plus tard). Le projet a évolué doucement puis décollé avec l'arrivée fortuite d'Enki, scripteur freelance de génie. Au bout de deux ans nous avons quitté le projet avec Uldaric, trop pris par nos activités rolistiques associatives. Enki a alors récupéré le bébé qu'il gère merveilleusement bien actuellement avec Hiztaar à ses côtés.

Le temps a donc passé et suite à l'affaire d'IRL lancée par Klhz, la nostalgie a fait surface, stimulée par une absence de bon jeu online rp depuis.... NWN (avis purement personnel Wink ). C'était donc l'occasion de sortir pour la énième fois les cd de NWN afin de le réinstaller. La suite, vous la connaissez tous, ou presque Smile .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.oniros.net/
Uldaric
Grand Ancien


Messages : 3
Date d'inscription : 27/02/2010

MessageSujet: Re: Présentations   Mer 3 Mar 2010 - 20:09

Salutations, ma présentation a été grandement commencée par Drenark, et de plus je connais surement la majorité d'entre vous, mais soit...

Je suis donc Uldaric ( non ce n'est pas mon vrai prénom Razz ), j'ai 26 ans et je suis métallier ( oui, ça change parmi tous les geek ).

J'ai sévi sur CTM quelques temps avec mon orc Graash, lieutenant de raid Tarknhab, je salue donc tous les orcs au passage d'un petit "Ho !". Puis un peu plus tard avec un membre de la grand famille Dortrim un peu fou qui croyait être possédé par le mal.

Grâce à Drenark qui est très motivé pour relancer le projet, je vous rejoins dans la grande aventure, en tant que simple joueur car je n'aurais pas beaucoup de temps à consacrer, donc autant en profiter un maximum ( cependant, si besoins de conseils sur certaines choses de Dev, j'ai pas mal de connaissances sur les 2da que j'ai modifié a de nombreuses reprises... ).

J'ai hate de vous retrouver, ainsi que de nombreux joueurs avec qui j'ai passé tant d'heures de jeu et que j'aimerais tellement revoir Smile
Revenir en haut Aller en bas
Peroppi
Grand Ancien


Messages : 17
Date d'inscription : 04/03/2010

MessageSujet: Re: Présentations   Jeu 4 Mar 2010 - 18:53

Bonjour bonjour !

Je suis Peroppi (mon ancien nom était Naitelf mais suite à une erreur de manip je prend ce pseudo là !), j'ai 11 ans et des brouettes en âge martien, et je vis dans la lointaine contrée se définissant par ces chiffres : 43.300 43° 17'N | 5.367 5° 22'E . Ah, pis pour ceux que ça intéresse, j'étudie les microbes.

Ah, CTM ! Que de souvenirs ! Les instants de mes premiers role-play ! De ma première réelle plongée dans l'univers geek, que je n'ai quitté que de nombreuses années plus tard ! Avant, je n'avais jamais entendu parler du RP, mais l'idée m'a immédiatement séduit. J'avais été invité sur le forum par Grag Sharun, et finalement, j'y suis resté un petit bout de temps...

J'avais joué pas mal de personnages : Seoryc, mon premier 'vrai' personnage (bien que de background simple qui s'est compliqué par la suite), Shrockpluish, avec qui je massacrais allègrement toutes les populations orques contestant mon titre de maître des forges Tarkhnab, et Peroppi, que j'ai réutilisé pour des jdr ultérieurs et qui est devenu ma marque de fabrique.

Sur la fin, j'avais été vaguement mappeur ("celui qui faisait des cartes aussi longues à charger que dans la campagne solo" ^^), et surtout MJ. C'est d'ailleurs dans ce rôle que j'ai mes souvenirs les plus drôles : entre les joueurs qui commencent à s'affoler dès qu'ils voient un MJ prendre contrôle d'une vache ou d'un poulet, le feuilleton Jeff564 (qui avait réussit l'exploit de faire tout ce qui était interdit), et moult autres choses !

Je ne pense pas que mes disponibilités me permettent de venir souvent, mais soyez assurés que je viendrais le plus possible ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Érudit
Grand Ancien


Messages : 39
Date d'inscription : 04/03/2010

MessageSujet: Re: Présentations   Jeu 4 Mar 2010 - 19:15

Avant de me présenter, j'aimerais saluer respectueusement tout ceux qui l'ont déjà fait. Je souhaiterais également les remercier pour m'avoir informé de la reprise du projet, et surtout d'avoir le courage de le reprendre, ce que, à mon avis, beaucoup d'entre nous espéraient, mais n'osaient entreprendre.
Je voudrais dire aussi qu'il n'y a rien de plus agréable que de revenir en des lieux dont nous nous sommes écartés par le corps, mais non par l'esprit, et d'y retrouver des personnes familières.

Sur le précédent forum, on me connaissait sous le pseudonyme d'Adrien l'Érudit. J'aurais aimé me débarasser de ce pseudonyme ridicule, mais afin que l'on puisse m'identifier, je n'ai gardé que l'essentiel ; ) !

J'ai beaucoup profité du travail de ceux qui ont contribué au développement de CTM.
En regardant sur le précédent forum, je constate que mon implication commence dès le 16 Mars 2004, un peu plus d'un an après le lancement du module semble-t-il.

Je connaissais déjà quelque peu l'univers de Tolkien, mais rien du jeu de rôle en ligne. Tout cela, je l'ai appris sur CTM, et j'ai toujours le souvenir de parties émouvantes. J'ai toujours été persuadé que notre module abritait les meilleurs rôlistes, et de fins connaisseurs d'Arda. C'est pour cette raison que j'ai joué souvent, et plus tard, ai souhaité participer au développement.

En ce domaine, j'admets avoir été plein d'ambition, mais n'avoir pas réalisé grand chose.
Une carte vide (le fléau d'un module), et un petit guide pour la création des quêtes. Oui, c'est tout!
À ce moment, je crois que l'ancienne équipe avait déjà été relayée par les jeunes prometteurs, Ashram et Memere, et d'autres que je dois omettre. Peu à peu, pourtant, la fréquentation a baissée, et finalement, la nouvelle équipe décida de continuer le projet sur Nwn 2.

Je suivais attentivement l'évolution de ce projet, mais je crois qu'il n'a jamais réellement pu prendre forme jouable. Est-ce la raison pour laquelle CTM 1 est mis de nouveau en avant?
Parallèlement, l'initiateur de CTM, Guily, construisait un autre module, appellé Eikwanda, et sur lequel je jouais assez souvent. C'est sur le forum d'Eikwanda que Khlz a apporté l'idée d'une rencontre entre joueurs.
Bien que cela ne se soit pas fait, il semble que parmi les appellés, Drenark, notamment, ait été pris de l'envie de relancer CTM!

Grand bien lui en fasse, à tout ceux qui l'y aideront, et à tout ceux qui en profiteront. Ils peuvent compter sur moi!

Oh, et j'oubliais...
J'ai 22 ans, et bientôt une Licence de Droit.
Mes domaines de prédilection en matière d'édition du jeu Nwn sont: l'écriture de scripts, et de dialogues, donc de systèmes, et de quêtes.
Revenir en haut Aller en bas
memere
Groupe de Réflexion
memere

Messages : 26
Date d'inscription : 27/02/2010

MessageSujet: Re: Présentations   Jeu 4 Mar 2010 - 20:54

Content de vous (re-)voir Wink
Revenir en haut Aller en bas
Finaël

Finaël

Messages : 34
Date d'inscription : 10/01/2011
Localisation : Ceven Galad

MessageSujet: Re: Présentations   Mar 11 Jan 2011 - 0:36

Bonjour à tous Laughing

Je fais sans doute partie des "anciens" de CTM tant par l'âge que par la date d'inscription (novembre 2003) sur le premier forum.

J'ai beaucoup de plaisir à voir resurgir du passé tous ces noms qui évoquent d'inoubliables moments sur le serveur.

Pour ceux qui ne me connaîtraient pas, Finaël est tout à la fois mon pseudo et le nom de l'unique perso que j'ai incarné...et que j'incarne encore Wink ...un Elfe.


En ce qui concerne le développement, avec une poignée de joueurs incarnant des elfes, nous avions réalisé un ensemble de maps qui constituaient un Havre ou Refuge Elfique que nous avions imaginé.
http://finael.eala.free.fr/ceven/index.htm

Nous avions même un forum pour traiter tout ce qui concernait ce Havre du nom de Ceven Galad ( Terre de Lumière) : les aspects techniques concernant ce mini-mod et les aspects RP également.

Puis CTM s'est vu déserté...Beaucoup de joueurs de CTM ont migré vers le serveur LSDA, j'en faisais partie. De nouveau, nous avons eu l'autorisation de réimplanter Ceven Galad puisque la plupart des Elfes de CTM se retrouvaient sur LSDA.

Puis à son tour, LSDA s'est vu déserté...

La relève tant attendue avec NWN2 n'a jamais eu lieu et tout semblait avoir sombré dans l'oubli.

Je suis vraiment heureux que CTM renaisse de ses cendres et d'avoir l'occasion de revoir un grand nombre d'anciens Wink

Si l'oubli semblait avoir tout recouvert de son linceul, Finaël pourtant continuait son périple sous une autre forme, le jeu sur table.

Moyennant quelques aménagements nécessaires à ce nouveau contexte, l'Elfe errait à nouveau sur la Terre du Milieu, à la rencontre de son destin Laughing

Si quelques uns sont intéressés, voici le lien du forum ou vous pourrez découvrir quelques textes et aperçus. Cela restera très restreint car ce forum n'a pas une

vocation publique à l'origine mais sert essentiellement à regrouper les membres de ce JRTM.

( http://ltdm.forum2jeux.com/ )

Enfin pour terminer, je peux héberger si nécessaire le mod.


Au plaisir de tous vous rencontrer bientôt, les anciens comme les nouveaux,

Amicalement,

Finaël



Dernière édition par Finaël le Ven 14 Jan 2011 - 19:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://ltdm.forum2jeux.com/
Klhz
Admin


Messages : 43
Date d'inscription : 27/02/2010
Age : 34

MessageSujet: Re: Présentations   Mar 11 Jan 2011 - 9:11

ça fait plaisir de te revoir Smile

je suis encore et toujours déterminé moi ^^
mais je n'aurais du temps qu'à partir de mi-janvier. ^^

Je pense commencer à ouvrir et créer un site vite fait bien fait! Il faudrait qu'on parle en direct si tu es motivé ^^ (si d'autre le sont aussi.)
Revenir en haut Aller en bas
Finaël

Finaël

Messages : 34
Date d'inscription : 10/01/2011
Localisation : Ceven Galad

MessageSujet: Re: Présentations   Mar 11 Jan 2011 - 12:04

Plaisir partagé Wink

Pour ce qui est du site, pas de problème.

Pas de problème pour parler de tout ça en direct via Messenger, Skype ou autre.

Tu peux me joindre via mon adresse hotmail Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://ltdm.forum2jeux.com/
Érudit
Grand Ancien


Messages : 39
Date d'inscription : 04/03/2010

MessageSujet: Re: Présentations   Mer 12 Jan 2011 - 20:04

Salutations Finaël! Impossible d'oublier l'excellence de ton jeu de rôle, et de celui de tous ceux qui avaient été touché par lui! Je me souviens également très bien de Ceven Galad, et de la décevante impossibilité de l'installer de manière pérenne sur CTM.

En ce qui concerne la renaissance de CTM, je crois qu'elle a été de courte durée. La fréquentation sur le module remis en ligne n'a jamais atteint un niveau satisfaisant après quelques semaines, et elle est naturellement redevenue nulle.
Mon opinion est qu'il n'y a jamais eu de renaissance, car CTM n'a jamais vraiment disparu de nos esprits. C'est pourquoi j'aurai toujours plaisir à vous y retrouver, même pour un temps court, même après un long temps d'apparent oubli.

Néanmoins, j'aimerais vous mettre en garde contre les intentions et les projets. Ce qu'il faut, à mon sens, ce sont des actes, des avancées, des résultats, des preuves immédiates. L'impulsion doit venir d'une personne impliquée, et qui le démontre, sans quoi elle n'est que pulsion déguisée, et cela me semble dommage, voire dommageable.
Revenir en haut Aller en bas
Finaël

Finaël

Messages : 34
Date d'inscription : 10/01/2011
Localisation : Ceven Galad

MessageSujet: Re: Présentations   Mer 12 Jan 2011 - 22:04

Salut à toi l'Erudit Laughing

Je partage ton point de vue : faisons simple mais faisons-le !

Sinon à quoi bon...

Intentions et projet, à mon avis qui est fort proche du tien, ne doivent découler qu'après l'essor d'une possible mais peu probable nouvelle fréquentation du mod.

Car à quoi bon s'escrimer, passer du temps pour un mod qui restera (peut-être) désespérément vide. Ce serait décourageant.

Reprenant le mod tel qui l'est, tel qu'il nous a permis de vivre d'inoubliables moments et attendons de voir.

Alors si CTM renaît, alors il sera temps de ressortir intentions et projets.

Citation :
Ce qu'il faut, à mon sens, ce sont des actes, des avancées, des résultats, des preuves immédiates

En ce qui me concerne, ces actes et avancées, ces preuves immédiates, c'est un mod accessible, en ligne donc, et quelques irréductibles pour accueillir les joueurs sur le mod et sur le forum.

Le reste (c'est à dire des joueurs qui éprouvent l'envie de venir sur CTM et d'y rester) n'est pas de notre ressort.
Revenir en haut Aller en bas
http://ltdm.forum2jeux.com/
Tensibai



Messages : 27
Date d'inscription : 15/03/2010

MessageSujet: Re: Présentations   Jeu 13 Jan 2011 - 13:14

Bon je va remettre un coucou alors Smile

Je suis là, le serveur est plus ou moins dispo, il est arrété suite à diverses mise à jour de la amchien mais relançable. Ceci dit j'ai des confs qui ont du bouger puisque je n'arrive plus à accéder à la page d'admin du serveur.

Je vais tenter de regarder ça ce soir, sinon dans les jours qui viennent (je vais faire mon max pour que ce soit OK pour ce WE tout de même, mais je ne promet rien pour le moment, petite puce de 8 mois à gérer à la maison :p)

Wala les news que je peux donner. A bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
Finaël

Finaël

Messages : 34
Date d'inscription : 10/01/2011
Localisation : Ceven Galad

MessageSujet: Re: Présentations   Jeu 13 Jan 2011 - 15:05

Salut Tensi, Laughing

Merci pour ta disponibilité.

Il n'y a pas urgence à la minute.

Prends bien soin de ta petite fille Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://ltdm.forum2jeux.com/
Drenark
Admin
Drenark

Messages : 32
Date d'inscription : 26/02/2010
Localisation : Bourges

MessageSujet: Re: Présentations   Jeu 13 Jan 2011 - 19:43

Content de te revoir parmi nous Finaël Smile . Soit le bienvenu sur ce forum !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.oniros.net/
Finaël

Finaël

Messages : 34
Date d'inscription : 10/01/2011
Localisation : Ceven Galad

MessageSujet: Re: Présentations   Jeu 13 Jan 2011 - 19:49

Merci et salut à toi Drenark Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://ltdm.forum2jeux.com/
Tensibai



Messages : 27
Date d'inscription : 15/03/2010

MessageSujet: Re: Présentations   Ven 14 Jan 2011 - 10:41

Et hop, serveur up and running version 0.92f (la dernière je pense).

L'interface d'admin marche aussi, donc je devrais pouvoir êter réactif au besoin :p
Revenir en haut Aller en bas
Finaël

Finaël

Messages : 34
Date d'inscription : 10/01/2011
Localisation : Ceven Galad

MessageSujet: Re: Présentations   Ven 14 Jan 2011 - 12:09

Merci à toi Tensi Laughing

Serveur OK, je viens de m'y connecter.

Pour l'interface, je suppose qu'il y avait un post "mode d'emploi" ?
Revenir en haut Aller en bas
http://ltdm.forum2jeux.com/
Tensibai



Messages : 27
Date d'inscription : 15/03/2010

MessageSujet: Re: Présentations   Ven 14 Jan 2011 - 13:23

Ho voui, dans l'ancien forum dans la section MD (pour l'arret/relance en fait) à part ça...
Revenir en haut Aller en bas
Klhz
Admin


Messages : 43
Date d'inscription : 27/02/2010
Age : 34

MessageSujet: Re: Présentations   Ven 14 Jan 2011 - 14:18

nikel.

pour l'admin et pour rendre le site bien interactif avec le jeu faudra que je te pose des questions Tensibai Smile
Revenir en haut Aller en bas
Esperance

Esperance

Messages : 1
Date d'inscription : 13/01/2011
Age : 26

MessageSujet: Re: Présentations   Ven 14 Jan 2011 - 18:19

Bonsoir !

Je viens ici afin d'en savoir plus à propos de ces fameuses Chronique de la terre du Milieu !
J'ai actuellement 18 ans, donc je commence à prendre mes repères en RP, j'ai joué anciennement sur le Val de Bise (peut-être que certains d'entre vous connaissent).
J'amène avec moi un autre joueur également, afin de grossir les rangs des joueurs !

J'ai également quelques connaissances dans l'infographie, donc je pourrais surement créer un petit site, quelques boutons pour le forum si le besoin devient nécessité.

Et une bonne année à vous ! santa
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jeremiejulien.fr/
Klhz
Admin


Messages : 43
Date d'inscription : 27/02/2010
Age : 34

MessageSujet: Re: Présentations   Sam 15 Jan 2011 - 0:30

Oh marrant on attire des gens qui ne connaissaient pas?

Ben écoute coucou,

CTM est un module qui a déja bien vécu et qu'on va relancer sérieusement. Smile
Il est en ligne et va être amélioré sous peu ^^

Le mod va être remis à 0 pour qu'on recommence tous sur le même pied d'égalité.


Les infos sur le systèmes de tensibai ont été récupérées et sont à la disposition des responsables! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Octans

Octans

Messages : 3
Date d'inscription : 13/01/2011
Age : 26
Localisation : Paris

MessageSujet: Re: Présentations   Sam 15 Jan 2011 - 10:10

Hello!

Moi je suis le compagnons de Esperance. J'ai actuellement 18 ans et j'ai aussi des connaissance en infographie Razz

Je suis un grand passionner des écrits de Tolkien, ainsi que des jeux vidéos.
J'ai depuis quelque temps une grande envie de jouer en RP, donc j'espère que CTM sera une super expérience Wink

Enjoy!
Revenir en haut Aller en bas
http://mathieuberenguer.fr
Peroppi
Grand Ancien


Messages : 17
Date d'inscription : 04/03/2010

MessageSujet: Re: Présentations   Sam 15 Jan 2011 - 10:24

Salut ! Mon emploi du temps me permet de reviendre par ici de temps en temps... Hélas, je n'ai pas réussit à poster sur mes anciens messages. What a Face

Quoi qu'il en soit, bienvenue ! Ca fait plaisir de voir de nouvelles têtes. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Présentations   

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentations
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Aika Hiiragi [présentations]
» présentations d'un animagi si possible [Validée]
» Présentations des nouveaux-elles
» Ellyana Lewing (Finie)
» Présentations des personnages

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chroniques de la Terre du Milieu :: Communauté :: Annonces-
Sauter vers: