Forum de discussion temporaire pour la relance du module NWN - Chroniques de la Terre du Milieu
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 CTM - La relance

Aller en bas 
AuteurMessage
Drenark
Admin
Drenark

Messages : 32
Date d'inscription : 26/02/2010
Localisation : Bourges

MessageSujet: CTM - La relance   Lun 1 Mar 2010 - 9:45

Alors que nous sommes pour la plupart partis du module il y a quelques années pour explorer de nouveaux horizons (nouveaux projets, études, entrée dans la vie active, heureux événements...) CTM s'est peu à peu endormi, malgré le travail remarquable d'une équipe de DEV irréductibles. Le temps a passé, les jeux online se multiplient mais visiblement, ceux-ci contentent peu certains anciens joueurs de CTM, désireux de replonger dans un jeu où l'intérêt n'est pas la montée bête et méchante des niveaux d'expérience d'un personnage, mais plutôt de passer d'agréables moments rp ou d'inlassables pvp contre les ennemis de toujours, les Forces de l'Oeil (ou les ennemi de toujours, les Peuples Libres, rayez la mention inutile Wink ).

Mais rendons à César ce qui lui appartient. L'élément déclencheur est lié à la volonté de Klhz de rassembler les anciens joueurs de CTM lors d'une rencontre IRL en 2009 (si je ne me trompe pas, le temps passe tellement vite...). Finalement, le projet reste en attente mais il a eut pour effet de remuer la communauté CTMoise au point de reprendre contact les un avec les autres. De là, la nostalgie a exercé son pouvoir. C'est alors que Tensibai a pris sur son temps libre pour remettre le serveur en ligne, avec un accès au nécessaire de jeu, sur la dernière version du module.

CTM est donc de retour, en ligne et n'attend que ses anciens joueurs, ainsi que les nouveaux. Mais remettre en ligne un serveur est une chose. Relancer un projet et sa communauté en est une autre.


------------------------------------

Alors ou qu'on en est actuellement ?
Le module est en ligne mais il faut repartir sur de bonnes bases. L'idée est donc dans un premier temps de sauvegarder une partie de l'ancien forum officiel (l'existence de celui que vous lisez actuellement est temporaire) pour ensuite tout transférer sur un nouveau forum officiel avec la création d'un nouveau site web (et d'un nom de domaine personnalisé). Pourquoi cette manœuvre alambiquée ? Tout simplement parce que les accès de l'ancien forum ont été récupéré in extremis et qu'il peut disparaître du jour au lendemain, engloutissant la mémoire de CTM. Cette sauvegarde va aussi nous permettre de faire du tri et de tout réorganiser. Un forum temporaire a donc été crée pour faire office de lien. C'est aussi un moyen de rassembler tout le monde pour annoncer le retour de CTM.

Alors on peut jouer ou pas ?
Oui, il est tout à fait possible d'arpenter la Terre du Milieu et même avec votre ancien personnage s'il était compatible avec la dernière version du module. Toutefois, cette version est en 1.68. Il vous faudra donc effectuer quelques manipulation pour pouvoir rejouer si vous étiez passé en 1.69. Il est possible de trouver les indications techniques pour jouer sur l'ancien forum (là) mais un post devrait bientôt voir le jour sur celui-ci. Notez que nous parlons bien de Neverwinter Nights premier du nom avec ses deux extensions.

Le module sera-t-il animé ?
C'est là qu'on parle de relance. CTM est en ligne et disposé à accueillir ses joueurs(ses). Néanmoins, il faut le temps de relancer la communauté, de recruter du monde pour assurer la gestion du projet et son animation. De plus, CTM a été remis en ligne avant tout par nostalgie, chacun des anciens membres de la communauté n'ayant pas forcément autant de temps à y accorder (vie de famille, boulot, tout ça... C'est qu'on vieillit...). Toutefois, les anciens sont bien déterminés à assurer cet énième souffle donné à leur module favoris.

Donc pas de MD... Pas de jeu ?
Oui et non. Le rassemblement de la communauté va se faire progressivement et nous espérons en même temps attirer de nouveaux joueur. Mais l'objectif principal est pour le moment de rassembler les anciens et surtout de repartir sur de bonnes bases. En attendant, il ne faut surtout pas hésiter à se connecter sur le module, et même à poster sur le forum dans la rubrique "Tout et rien" afin de programmer des séances de jeu avec d'autres joueurs. Et il se peut même qu'un ancien MD passe par là et anime une partie à la volée. Mais vous savez qu'on a pas forcément besoin d'un MD pour s'amuser sur CTM Wink .

Quid du reste ?
Pour reprendre ce qui a été dit plus haut, et sans être exhaustif, nous allons acheter un nom de domaine, remettre un forum et un site internet en chantier. Nous allons sauvegarder l'essentiel de la mémoire CTMoise, aussi bien pour les posts techniques que roleplay. Toutefois, il faudra faire le tri. Le point va être fait sur les anciennes discussions importantes de DEV afin de voir ce qu'il restait à faire. Un état des lieux du module va être également fait pour relever ce qui ne va pas et apporter des corrections. Il va aussi falloir se réorganiser et constituer de nouveaux groupes (animation, développement, gestion du projet, etc.). Et n'oublions pas, l'idée est de recontacter tous les anciens. Donc pas mal de choses à faire, mais ça ne doit pas empêcher la communauté de se réveiller, au contraire Wink .

Et qui est à la tête de tout ça si on a des questions ?
A l'heure actuelle il n'y a pas vraiment de responsables du projet. Il s'agit plutôt d'anciens membre de la communauté désireux de relancer CTM. Certes, nous sommes tous d'anciens développeur/admin/hébergeur/animateurs, mais ça ne fait pas de nous les chefs du projet. C'est une discussion qu'il faudra justement aborder dans la gestion des groupes. Toutefois, si vous avez des questions, tournez-vous pour le moment vers Klhz, Memere, Tensibai ou Drenark. Si nous le pouvons, nous répondrons à vos questions.

Et nous dans tout ça ?
Une fois que vous arriverez au terme de ces lignes ennuyeuses, si ce n'est déjà fait, hâtez-vous vers la rubrique "Annonce" et (re)présentez-vous dans le sujet "Présentations". Si vous êtes motivé pour aider à la relance de CTM, faites-vous connaître par un MP, nous serons ravis de vous répondre. Si vous souhaitez un accès particulier, Drenark est l'administrateur du forum.

En attendant, bon retour parmi nous et faites comme chez vous, mais pas trop de bordel hein ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.oniros.net/
Klhz
Admin


Messages : 43
Date d'inscription : 27/02/2010
Age : 34

MessageSujet: Re: CTM - La relance   Dim 16 Jan 2011 - 21:12

CTM doit redevenir un jeu accueillant pour les joueurs avant que tout cet aspect "jeu en développement" ne soit remit en place. Pour le moment on ne sera pas plus nombreux dans le développement. Énormément de personnes ont bossés sur ce projet au travers du temps et tous ont le droit de le faire avancer bien entendu, mais ces personnes seront les bienvenus dès que le projet de relance aura dépassé un premier stade!

Pour deux raisons très simple le forum de développement restera privé et ne sera plus visible ^^

Like a Star @ heaven Nous nous partageons l'accès à des ftp's et à des pages de gestion du module donc cela doit rester privé pour les administrateurs.

Like a Star @ heaven Notre but est de redonner une nouvelle consistance au projet, comme expliqué ci dessus. Nous avons des décisions à prendre rapidement et l'ancien forums nous fournit déja bien assez de décisions et de discussions afin d'en prendre.
Revenir en haut Aller en bas
 
CTM - La relance
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chroniques de la Terre du Milieu :: Communauté :: Annonces-
Sauter vers: